L'immobilier à Juan-les-Pins
16 oct

Que valent les taux de crédit en France et à Juan-les-Pins ? Votre agence immobilière fait le point pour vous !

business concept

Vous avez certainement entendu parler des taux de crédit en baisse, à leur plus bas niveau depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, etc… Mais savez-vous précisément ce que recouvrent ces affirmations ? Il est vrai en effet que les emprunteurs français bénéficient aujourd’hui de conditions exceptionnelles, mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Votre agence immobilière de Juan-les-Pins s’est penchée sur la question !

Commençons par donner les derniers résultats de la fin du mois de septembre. À l’heure actuelle, un emprunt sur 20 ans se négocie autour de 2,50%, voire même sous les 2,45% pour les dossiers les plus solides. A titre de comparaison, un même emprunt avait un taux de 4,25% au début de l’année 2012 ! Quant aux crédits sur 30 ans, difficile à l’heure actuelle de monter au-delà des 3,15% !

On explique facilement ces taux records : la Banque centrale européenne prête aux banques françaises à des taux très avantageux, tandis que l’État emprunte sur les marchés lui aussi à des taux préférentiels. Mais ce qui nous fait dire que le moment est plus que jamais propice à l’achat, ce sont les annonces de Manuel Valls qui datent de la mi-septembre. Avec l’assouplissement du dispositif Duflot, l’élargissement du PTZ et l’abattement fiscal sur la vente de terrains, le premier ministre vise clairement un rebond du logement neuf. Si vous voulez saisir votre chance, il semble que vous ayez choisi le bon moment : n’hésitez pas à en parler à votre agence immobilière de Juan-les-Pins, spécialiste de la région. Nous saurons vous aiguiller et vous conseiller mieux que personne.

E.P. / BazikPress  © Michael Nivelet – Fotolia.com

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée