L'immobilier à Juan-les-Pins
15 juil

Ce qu’il faut savoir de la loi ALUR avant la vente de votre appartement à Antibes

Wohnzimmer im Landhaus

Vous projetez de mettre en vente votre appartement à Antibes, convaincu que les taux de crédit extrêmement bas vont inciter les acquéreurs à investir ? Mais connaissez-vous les nouvelles obligations auxquelles sont astreints les propriétaires depuis l’entrée en vigueur de la loi ALUR (pour l’accès au logement et un urbanisme rénové), le 27 mars dernier ? Si votre bien fait partie d’une copropriété, vous devez savoir que les règles ont changé ! Nous vous avons donc dressé un petit récapitulatif pour vous aider à mettre vos connaissances à jour…

Dès l’annonce immobilière, un certain nombre de caractéristiques de la copropriété doivent être précisées : son statut, le nombre de lots, le montant annuel des charges et les éventuelles difficultés financières qu’elle peut être en train de traverser. Néanmoins, les informations les plus précises doivent être jointes à l’avant-contrat. Notez bien que, pour que le délai de rétractation de sept jours commence à courir, l’acquéreur doit avoir en main toutes les informations !

Vous devrez ainsi lui fournir une fiche synthétique de la copropriété, les procès-verbaux des assemblées générales des trois dernières années, la répartition annuelle des charges et les prévisions pour les années à venir, le règlement de la copropriété ainsi que le carnet d’entretien de l’immeuble. Tous ces documents vous seront fournis par votre syndic : nous ne pouvons que vous inciter à vous mettre rapidement en contact avec lui. Le temps que les bonnes habitudes soient prises, il peut en effet être un peu long de mettre la main, voire même d’établir, tous ces papiers divers.

La vente de votre appartement à Antibes obéit à des règles plus précises et plus strictes : n’oubliez pas que votre agent immobilier reste le mieux placé pour répondre à toutes les interrogations que vous pourriez avoir à ce sujet !

E.P. / BazikPress © by-studio – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée