L'immobilier à Juan-les-Pins
27 juin

La piscine booste la vente des villas à Juan-les-Pins

Vacanza

  La piscine, un luxe ? Plutôt un investissement. Certains l’ont bien compris. Et pas seulement, dans le sud de la France, à Juan-les-Pins, où les températures grimpent facilement. Une piscine, dans le prolongement d’une terrasse, augmente considérablement la valeur d’une maison. Parfois même de 20%. Et plus elle est équipée, plus sa valeur augmente. Ainsi que celle de votre patrimoine immobilier par la même occasion.  Alors, pensez-y. Dans certain cas, une maison « simple » qui possède une piscine se vendra mieux et plus cher qu’une belle demeure dépourvue de piscine. C’est notamment vrai sur la Côte où les maisons sans piscine ont beaucoup plus de mal à trouver un acquéreur. A contrario, la vente d’une villa à Juan-les-Pins avec une piscine rénovée est un produit de choix !

La France, vice-championne des piscines

La France est  le deuxième pays au monde le mieux équipé en piscines privées (juste derrière les États-Unis). Et pour cause : il en existe aujourd’hui pour tous les budgets et toutes les demandes. « 30% des propriétaires de piscines enterrées sont des ouvriers et des employés », précise la déléguée générale de la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP). Il est vrai que les piscines se sont démocratisées ces dernières années. Les prix ont baissé. Celles construites par des professionnels reviennent à 20 ou 25 000 euros. Les installations hors-sol tournent autour de 2 000 euros. Et les kits à enterrer soi-même démarrent à 8 000 euros. Aujourd’hui, il y a autant de modèles que de gamme de voitures. Difficile de ne pas trouver chaussure à son pied.

Une piscine coûte cher

Mais l’entretien d’une piscine a un coût… Que vous le fassiez vous-même ou que vous le confiiez à un professionnel. Et pourtant, vous n’avez pas le choix. De la même manière qu’une belle piscine valorise un bien, un vieux bassin de nage pourrait refroidir les acheteurs. Une rénovation permet de bénéficier des dernières avancées en matière de look, de matériaux, d’accès, de chauffage, de sécurité, de qualité de l’eau… De quoi donner un sérieux coup de pouce à la valeur de votre villa à Juan-les-Pins et de booster sa vente !

O.D. / BazikPress  © Comugnero Silvana – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée